
Bien que ça devienne de plus en plus rare dans les lycées, à Guy de Maupassant, on enseigne la spécialité LLCER en espagnol pour les niveaux Première et Terminale. C’est une chance !
Cette spécialité est ouverte à tous les élèves dont l’une des langues vivantes suivies est l’espagnol. Elle permet aux élèves qui ont une appétence pour la langue espagnole et la culture hispanique de pouvoir, non seulement se perfectionner en langue, mais également découvrir tout un pan de la culture et de l’histoire des 21 pays qui parlent espagnol. Cette étude se fait à travers divers types de documents et activités ludiques. L’actualité du monde hispanique y est également traitée.
Il s’agit souvent de petits groupes (entre 10 et 25 élèves), ce qui permet une progression plus importante que dans d’autres spécialités surchargées. De plus, un voyage scolaire en Espagne est souvent proposé aux élèves afin de pratiquer directement sur le terrain et de rendre concrets les enseignements proposés.
Cette spécialité peut déboucher sur des licences, BTS, classes préparatoires ou écoles privées à travers plusieurs domaines : le tourisme, le commerce international, la diplomatie, le droit international, l’enseignement, la traduction ou encore l’interprétariat. C’est une spécialité qui pourra également vous être bénéfique si vous souhaitez participer au programme ERASMUS (partir faire ses études à l’étranger) en Post-Bac.
Venez nombreux découvrir cette spécialité en vous adressant à l’un des 7 professeurs d’espagnol du lycée. Ils vous proposeront d’assister à un cours afin de vous faire une idée plus claire de ce parcours.